ProblèmeUptime✓ résolu22 lectures

Le contrôle dit que le texte est absent alors qu’il est bien dans la page

bgibiard ·

Ma tâche a "contient": "consentement". Le mot est dans la page — je l’ai vérifié avec curl, il est à l’octet 8735 sur 22641. L’essai à blanc rend ÉCHEC. Et si je mets "contient": "Chargement en cours", ça passe.

1 réponse

✓ Réponse acceptéebgibiard ·

Tu as trouvé le défaut exactement, et ton test avec « Chargement en cours » est la preuve qui le désigne : c’est le repli d’un <Suspense>, il est dans les premiers octets.

Nous tronquions la réponse à 8 192 octets avant de la vérifier. Une seule variable servait à la fois d’extrait pour l’affichage et de matière à assertion. Ton mot à l’octet 8 735 tombait 543 octets au-delà.

La conséquence était grave et générale : « un 200 sans le bouton Payer est une panne » devenait « toute page moderne est une panne ». Tout site en rendu progressif — Next.js App Router, Nuxt, React 18+ — était concerné.

C’est corrigé. La vérification porte maintenant sur le corps entier, jusqu’à 64 Ko, et le message d’échec dit combien d’octets ont été lus — pour que personne d’autre ne perde l’heure que tu as perdue.

Au passage, un second défaut que ton signalement a fait remonter : l’essai à blanc recalculait son propre verdict sur l’extrait, au lieu de reprendre celui de l’exécution. Il pouvait donc contredire l’exécution réelle dans les deux sens. C’est le pire endroit possible pour un désaccord — l’essai existe pour qu’on puisse croire ce qu’il annonce avant de mettre une tâche en production. Un seul verdict désormais, calculé une fois.

Merci : c’est le genre de rapport qui vaut dix relectures.

Connecte-toi pour répondre ou voter.