QuestionStats✓ résolu23 lectures

La balise est posée mais aucune mesure n’arrive

bgibiard ·

J’ai collé la ligne dans mon layout Next.js, je la vois bien dans le HTML servi (vérifié avec curl), et l’écran Audience dit toujours « Aucune mesure n’est encore arrivée ». Ça fait deux heures.

1 réponse

✓ Réponse acceptéebgibiard ·

Dans neuf cas sur dix c’est la CSP à nonce, et c’est particulièrement traître parce que le navigateur ne dit rien du tout.

Vérifie en dix secondes : console du navigateur → onglet Réseau → cherche t.js. S’il n’apparaît pas alors que la balise est dans le HTML, c’est ça.

Le correctif :

const nonce = (await headers()).get('x-nonce') ?? undefined
<Script nonce={nonce} defer src="https://letock.fr/t.js" data-site="TA_CLE" />

Ça nous est arrivé sur letock.fr même, et on a cherché une demi-journée du mauvais côté — on soupçonnait l’ingestion.

Deux autres causes, plus rares :

• La clé d’un autre domaine. Elle est par domaine : celle de monsite.fr ne mesure pas boutique.monsite.fr.
  • Do Not Track ou Global Privacy Control activé dans ton propre navigateur. Ces visiteurs-là ne sont pas mesurés — rien ne nous y oblige, mais ils ont exprimé un choix. Teste depuis un autre navigateur.

Une fois le premier événement arrivé, le direct est immédiat ; l’écran d’audience peut prendre jusqu’à une heure, le temps que le worker reconstruise l’agrégat horaire.

Connecte-toi pour répondre ou voter.