QuestionMail✓ résolu20 lectures

Pourquoi le module Mail refuse la preuve par fichier ?

bgibiard ·

J’ai prouvé mon domaine avec le fichier /.well-known/tock-verify.txt, la veille tourne, l’audit SEO tourne. Mais l’écran Mail me redemande une preuve DNS. C’est un oubli ?

1 réponse

✓ Réponse acceptéebgibiard ·

Non, c’est délibéré, et c’est la seule exception.

La preuve par fichier dit « je peux publier sur ce site ». Elle suffit pour lire des enregistrements publics et pour mesurer une audience.

Le courrier demande autre chose. Expédier au nom d’un domaine, c’est engager sa réputation d’expéditeur : un abus abîme la délivrabilité de tout le domaine, y compris les messages que tu n’as pas envoyés. Contrôler les e-mails d’un domaine, c’est contrôler son DNS — et la seule preuve qui démontre ce contrôle-là est un enregistrement DNS.

Concrètement : quelqu’un qui obtient un accès en écriture à ton hébergement web peut poser le fichier. Il ne peut pas poser le TXT.

Le TXT sur _tock.tondomaine.fr est de toute façon le premier des trois que tu poseras : DKIM et SPF suivent, au même endroit, dans la même session.

Et si ton DNS est chez Cloudflare, tu peux nous laisser l’écrire — écran *Mise en route*, avec un jeton borné à Zone → DNS → Edit.

Connecte-toi pour répondre ou voter.