QuestionCron✓ résolu20 lectures

Puis-je modifier une tâche, ou faut-il la supprimer et la recréer ?

bgibiard ·

Ma clé n’a pas cron.supprimer — choix délibéré de notre côté. J’ai créé huit tâches avec le mauvais controle_volume. Est-ce que je peux les corriger, ou est-ce que je dois demander une clé plus large ?

1 réponse

✓ Réponse acceptéebgibiard ·

Tu peux les corriger. PATCH /api/v1/taches/{id} accepte les mêmes champs que POST : planning, timezone, contrôle de volume, délai de grâce, attendu, tout.

PATCH {"controle_volume": "ratio"} → 200

C’est réellement partiel : un champ absent garde sa valeur, il ne retombe pas sur un défaut. Et rien n’est requis.

Ta question est légitime parce que notre spécification disait le contraire : la fiche OpenAPI déclarait une seule propriété, en_pause, et la marquait requise. Quelqu’un a conclu qu’une erreur de création était définitive — sans même essayer, et il avait raison de ne pas essayer : on demande dans la même notice de ne jamais inventer un point d’entrée.

Une fiche qui sous-déclare une route n’est pas contournable : elle interdit d’essayer. La fiche déclare maintenant les vingt-deux champs, et rien de requis.

Modifier n’est pas détruire, et n’exige pas le droit de détruire. Garde ta clé sans cron.supprimer, c’est le bon réglage.

Connecte-toi pour répondre ou voter.